Billets du Président

Le billet du président du mois de November 2021

La motivation

Lors de compétitions sportives, les athlètes ont droit à trois essais pour tenter de réussir leur meilleure performance. À chaque fois, ils doivent persévérer et surtout se motiver pour faire mieux. Ce fut également le cas pour le comité de l’UREV, dans le but de bien organiser son Assemblée générale 2021. Avec une grande motivation, la troisième tentative fut la bonne et réussie sous toutes ses formes. Que ce soit avant, avec ses deux renvois, ses publications dans le journal, puis sa formule d’inscription par téléphone et enfin le jour en question les contrôles à l’entrée, il a fallu une bonne dose de motivation. Heureusement, la récompense fut à la hauteur de ce travail et le déroulement de cette assemblée une formalité, avec les réélections sans surprise des membres du comité et de son président. Mais alors que dire de la partie récréative, magistralement orchestrée par Alexandre Cellier, artiste atypique, qui a réussi le tour de force de faire chanter les personnes présentes en faisant de la musique avec un caquelon à fondue, une seringue, un balai, une béquille ou encore la feuille d’un rosier.

Depuis quelques années, votre comité s’efforce d’agrémenter son assemblée annuelle avec un conférencier, un spectacle original ou de la musique. Alors cette année, les restrictions imposées par la pandémie ont certainement retenu quelques personnes, plusieurs étaient malades et beaucoup avaient d’autres occupations, ce qui explique partiellement la présence de moins de 70 personnes à cette assemblée, alors que l’UREV compte plus de 4’700 membres. Mais, d’un autre côté, il faut bien reconnaître que tout va bien, avec un comité qui met tout en oeuvre pour que la société se porte le mieux possible. Pour  preuve, le journal que vous lisez, lequel a atteint un niveau de bienfacture exceptionnel grâce à son rédacteur en chef, et la brochure qui propose des avantages ciblés. De plus, vous retrouvez tous ces renseignements, et bien d’autres, sur notre site Internet www.urev.ch, lequel est malheureusement trop peu consulté.
Cependant, malgré toute bonne volonté, la motivation a des limites. Donc, il n’est pas certain que les prochaines assemblées générales de l’UREV se déroulent en présentiel. Le comité étudie la possibilité de procéder par écrit, comme le font beaucoup d’autres organisations. Mais rassurez-vous, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent pour que l’on se retrouve, lors de sorties, conférences, débats, etc. organisés dans diverses régions du canton. Dans cette attente, merci de faire bon accueil à la souscription du livre sur le Vortex, un bâtiment dans lequel la Caisse de pensions de l’État de Vaud a investi plus de 150 millions.
C’est sur ces réflexions, et après ces périodes difficiles, que le comité de l’UREV se joint à moi pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année en famille et surtout vous adresser ses voeux les meilleurs pour une excellente santé tout au long de l’An nouveau.
Christian Chauvy, Président de l’UREV

 

Retour à la liste des billets

Actualités

02.02.2023 Le tofu
31.01.2023 Phishing par SMS
11.01.2023 J’ai froid aux pieds
11.01.2023 Un petit peu de sport

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.
TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@