Courses de l'UREV

Le 28 septembre 2016: Martigny/VS - Chiens du Grand-St-Bernard

Martigny


Le parcours

Nous avons roulé vers Vevey et Aigle, puis passé sur la rive gauche du Rhône. Arrivés en Valais, nous avons poursuivi notre route vers Vionnaz, Monthey, St-Maurice, Martigny et Saxon. Dès lors, nous avons gagné le vignoble de Fully pour nous arrêter à la Cave de Mazembroz. A notre arrivée dans l’établissement, un apéritif nous a été servi debout, dehors, dans un jardin magnifiquement fleuri. Ensuite, dans une ambiance familiale, nous nous sommes attablés pour la brisolée.

Après le repas, nous nous sommes dirigés sur Martigny pour rejoindre le Musée et les chiens du St-Bernard, le «Barryland».

Un passage au Restaurant «Le Collier d’Or» a complété agréablement la visite. Lorsque les chauffeurs nous l'on dit, nous sommes remontés dans nos cars pour retourner en terre

vaudoise.


La brisolée

En Valais, la brisolée est un plat uniquement servi en automne.

Il est constitué de châtaignes rôties au feu de bois, de fruits tels les pommes et le raisin, de divers fromages, de petit lard fumé, de pain de seigle avec du beurre, et d’un gâteau aux pommes avec café. Comme boissons, c’est le moût ou le vin du lieu qui prévaut.


Prix membre

85.-

Prix non-membre

90.-

Quelques images

 

Retour à la liste des courses

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 17 mars 2020.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@