Billets du Président

Le billet du président du mois de mai 2023

L’UREV bouge, mais elle doit encore être plus visible

Cela fait des mois, voire des années maintenant qu’en lisant la presse, nous nous sommes accoutumés de voir des titres inhabituels et invraisemblables. Que ce soit à propos de la pandémie, de la guerre en Europe, des scandales financiers ou des manifestations de toutes sortes, ces évènements, anxiogènes, ont pris une ampleur inédite. A contrario, quelle heureuse surprise, s’agissant de la dernière consultation des membres de l'UREV, de constater le nombre d’enveloppes reçues! Plus de 1'590 bulletins retournés! Rien de moins qu’une magnifique réussite (pages 4-5). Cela dit, il serait souhaitable que l’UREV soit davantage connue dans le grand public. Il n’empêche que le travail effectué par le comité est difficile à communiquer rapidement aux membres de l’association. Nous n’avons pas pu réagir dans un délai convenable pour rappeler que la doyenne du canton, Mme Jacqueline Chessex, institutrice retraitée, âgée de 108 ans, qui nous a quittés il y a quelques jours, était membre de l’UREV. Un autre aspect de cette discrétion se constate parfois dans les commentaires glissés par les quelques membres qui nous donnent leur démission. Certains prennent comme prétexte l’inactivité du comité, notamment au sujet de l’indexation des rentes. C’est oublier un peu vite toutes les démarches que nous avons entreprises et que nous vous avons communiquées dans le bulletin d’information.

Cette année encore, nous allons avoir plusieurs possibilités pour nous retrouver. Le 13 juin prochain, la Police cantonale va nous présenter un exposé sur les dangers d’Internet et les moyens de se protéger. Nous nous retrouverons à Echallens, ce qui sera une opportunité de nous réunir hors de la capitale (pages 6-7). Cette conférence sera suivie ensuite par notre traditionnelle course qui nous conduira le 31 août en France voisine, où nous pourrons découvrir l’usine d’embouteillage des célèbres eaux «Evian» (pages 19-21). Et, le 30 novembre prochain, nous terminerons l’année en beauté, en étant présents dans la salle plénière du Grand Conseil vaudois, à Lausanne. Ce sera l’occasion d’inaugurer la fameuse pendule, dont l’idée avait été initiée il y a quelques années par l’UREV. Nous profiterons de cette journée pour commémorer les 80 ans de notre association.
C’est dans l’attente du plaisir de vous rencontrer à l’occasion de l’une ou l’autre de ces manifestations que je vous souhaite un excellent début de printemps et une bonne santé.
Christian Chauvy, Président de l’UREV

 

Retour à la liste des billets

Activités

Prochaine course: 25.06.2024

La Chaux de Fonds

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@