Editorial de la présidente
Chères et chers membres,
Alors que vous découvrez ce nouveau Bulletin d’information, décembre s’est déjà bien installé. Le monde semble retenir son souffle : les journées ont presque fini de raccourcir, et chacun tente de trouver dans la flamme vacillante des bougies et dans les décorations qui illuminent nos villages et nos rues, un peu de cette lumière dont le
dernier mois de l’année a malheureusement la fâcheuse habitude de nous priver …
C’est une période où nous sommes toujours tentés de nous retourner sur l’année écoulée. Rassurez-vous cependant, je ne ferai pas ici le rapport de 2025, ce sera pour l’assemblée générale de l’année prochaine.
Votre comité a vécu une année de transition et de profonds changements.
Le 1er avril, vous nous avez une fois de plus témoigné votre soutien en élisant à une très large majorité la nouvelle équipe aujourd’hui en place. Vous m’avez fait l’honneur de m’accorder votre confiance et c’est avec un profond sens des responsabilités que j’ai accepté ce mandat de présidente. Je souhaite de tout cœur qu’aucun de nos membres ne se sente oublié ou exclu. Je pense ici non seulement à nos membres actifs et en bonne santé qui ont pu participer à notre voyage à Friedrichshafen ou à l’une ou l’autre de nos conférences et visites, mais aussi à tous ceux pour qui les déplacements sont devenus difficiles, voire impossibles en raison de problèmes de santé ou d’un handicap.
En cette période souvent marquée par la frénésie des préparatifs des fêtes de fin d’année, comme si nos existences en dépendaient, je souhaite que chacune et chacun puisse s’accorder un moment de pause : le temps d’un sourire, d’une parole bienveillante envers un voisin, ou d’un instant de convivialité partagée.
C’est dans ces petites attentions que nous pourrons retrouver un peu de l’esprit de Noël et contribuer à ce que personne ne se sente seul ou mis à l’écart.
Dans cet esprit, le Comité et moi-même vous souhaitons de lumineuses et chaleureuses fêtes de fin d’année. Que 2026 vous apporte la joie, le bonheur, de nombreux moments partagés et surtout une excellente santé.
Monika Mosbahi, Présidente