Billets du Président

Le billet du président du mois de septembre 2017

Que du bonheur, ou presque !

Pour écrire ce second billet, je suis dans une situation très appropriée. En effet, la transition de ma fonction de président de l’UREV a parfaitement réussi, grâce surtout à tous les membres du comité qui me conseillent et me soutiennent à merveille. Comme nous avons réussi à vous faire participer à une belle course de printemps, nous sommes motivés pour la course d’automne qui vous est présentée ci-après. À propos de notre visite au Musée Peugeot, je vous signale que Mme Marlyse Schindelholz, membre de l’UREV, nous a proposé de rédiger le compte-rendu de notre escapade, un texte que vous trouverez dans le présent bulletin. Je la remercie chaleureusement pour sa contribution !

En parallèle à ces projets, les nouveaux membres du comité ont apporté des idées novatrices et quelques-unes sont en gestation. Elles vous seront présentées dans quelque temps dans notre bulletin. À propos de ce journal, comme déjà indiqué depuis quelque temps, l’imprimerie lausannoise des Retraites Populaires a cessé son activité. Nous avons dû trouver un successeur et le choix du comité s’est alors porté sur une entreprise privée. Ainsi donc, c’est une imprimerie familiale du Gros-de-Vaud qui est chargée de l’impression et de l’envoi de notre bulletin, dès ce numéro.

Toujours dans le cadre des activités du comité, de bonnes idées ont fait leur chemin au sujet de la façon de marquer le 75e anniversaire de l’Union des Retraités de l’État de Vaud, en 2018. D’autre part, lors de la présentation du rapport de gestion de la CPEV, exercice 2016, par les membres du Conseil d’administration devant les délégués des assurés de la caisse, les préavis négatifs concernant une indexation des pensions ou le versement d’une allocation unique étaient en fait définitifs. Je suis alors intervenu devant l’assemblée, au nom de tous les membres de l’UREV, pour qu’à la fin de l’exercice 2017, les membres du Conseil d’administration ne nous oublient pas et fassent leur possible pour que nous obtenions une allocation unique. Ceci d’autant plus que le Conseil fédéral vient de décider que les rentes AVS n’augmentent pas l’an prochain. Cependant, nous connaissons tous la situation actuelle des placements financiers dans le monde et les problèmes rencontrés par toutes les caisses de pension pour obtenir un bon rendement de leurs capitaux. Essayons néanmoins de rester optimistes, car nous savons que notre caisse est saine et qu’elle est bien gérée. Malgré les dernières nouvelles peu rassurantes au sujet des futures retraites, je vous souhaite un bon été et surtout une excellente santé afin de pouvoir vous inscrire et participer à notre prochaine course d’automne.

Christian Chauvy

 

Retour à la liste des billets

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 17 mars 2020.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@