Avec le travail photographique sensible et métissé de Monique Jacot exposé à l’étage, il y a même quatre femmes en ce moment au Musée Jenisch à Vevey. Au rez-de-chaussée, l’œuvre de Marguerite Burnat-Provin, artiste pluridisciplinaire, trouve des résonances contemporaines avec les singularités de Christine Sefolosha et de Sandrine Pelletier dans un musée que l’on a plus envie de quitter.
Lien: Musée Jenisch Vevey
L’exposition du Musée Rath, à Genève, retrace le parcours du Genevois Frédéric Boissonnas lors de ses voyages. Après un aperçu de son travail de photographe pictorialiste, l’exposition met en avant son périple en Grèce. Le visiteur découvrira également l’immense appareil photographique ayant servi à réaliser ces clichés.
L’exposition, fermée le lundi, se visite uniquement sur réservation, de 11 h à 18 h.
Lien: Musée Rath à Genève
Voisin des ruines romaines, le Musée romain présente le riche mobilier archéologique découvert à Lousonna. Du trésor de pièces d’or aux amphores, des bijoux aux outils, des centaines d’objets racontent la vie des habitants de la bourgade.
L’exposition « Le temps et moi » explore la tension entre temps humain et temps chronométrique.
Lien: Musée romain de Lausanne
L’exposition, signée Michel Thévoz, vingt ans après son dernier accrochage lausannois, jette des ponts.
Il y a un peu de provoc dans le titre, comme dans le propos de la nouvelle exposition de la Collection de l’art brut à Lausanne, « L’art brut s’encadre ». On peut le tourner dans tous les sens, lui faire dire tout et son contraire, les mots sont là pour jouer. Et cet accrochage, très sérieux, imaginé par Michel Thévoz, le premier conservateur des lieux, joue sur les mots, les métaphores comme sur les limites.
Lien: Musée de l'Art brut
Musée vivant au pied de la colline de Montriond, près du parc de Milan, on y admire près de 4000 espèces de végétaux du monde entier. Il propose jusqu’au 31 octobre 2021 l’exposition : Trésor végétal, comment sauvegarder nos plantes menacées.
Au moyen de mots-clés, l’exposition apporte des réponses au défi de la conservation de ce précieux patrimoine. Des photos de Mario Del Curto soutiennent le message scientifique.
Entrée gratuite.
Horaires : de 10 h à 17 h de novembre à avril et
de 10 h à 18 h 30 de mai à octobre.
Lien: Jardin botanique
Cette page est à disposition de tous. Le membre de l’UREV qui désirerait divulguer des informations ou faire connaître une organisation à tous les autres associés a la possibilité de prendre contact avec un membre du comité ou directement avec le webmaster au moyen de la formulaire de contact sur ce site. Merci de l'intérêt manifesté pour notre site internet.
6 annonce(s)