A découvrir

Apporter son aide à domicile

31.03.2019

M. Julien Baertschi, domicilié à Vevey, lance une startup d'aide à domicile en Suisse romande dont l'originalité est qu’elle n’engage que des seniors de 50 ans et plus. Il s’agit de : www.alterum.ch

La structure d'Alterum est un mélange hybride de salariat et d’économie de partage. Les seniors signent un contrat mais décident des jours et du temps qu'ils désirent mettre à disposition. Ils ont le choix d'accepter ou non un mandat.

L'aide est fournie à des personnes en manque d'autonomie que cela soit chez eux, dans un appartement sécurisé ou en EMS.

Pour les retraités, cela permet de mettre du beurre dans les épinards car ils sont payés. L’ assurance accident non professionnelle est payée à partir de 8h par semaine à 100% par Alterum.  

Pour plus d'informations et pour tout renseignement: www.alterum.ch

Lien: Aide à domicile

 

Offrir un bol d’oxygène

31.03.2019

Cette plateforme d’échange de services met en lien des personnes qui désirent offrir ou recevoir un coup de main précis et gratuit, face aux petits tracas du quotidien.

En plus de dépanner une personne inconnue en lui offrant un petit service, c’est une occasion de rompre avec la solitude grandissante que vivent beaucoup de gens aujourd’hui, surtout dans les milieux urbains.

Ainsi, pour mettre en lien des gens qui souhaitent offrir ou bénéficier d’une aide ciblée, gratuite et sans contrepartie, il suffit d’être majeur et d’accepter la philosophie du site reso2.

Lien: Entraide sans contrepartie

 

Voyage des Anciens de la Fonction Publique

31.03.2019

Anciens de la Fonction Publique

C’est encore une fois sous ce slogan que nous organisons un voyage en 2019. Il aura lieu du 9 au 14 mai à Madère, « l’ile aux fleurs » et il est ouvert à chacun.

Vous aurez l’occasion de visiter la belle ville moderne de Funchal, son marché, son jardin botanique, le couvent de Santa Clara et de déguster le vin de Madère.

Vous ferez route vers Câmara de Lobos, ville de pêcheurs, puis Cabo Giräo, promontoire rocheux qui offre une vue spectaculaire. Vous monterez ensuite vers Porto Moniz puis Sao Vicente et la Forêt de Laurissilva. Une visite de la région de Camacha puis de Ribeiro Frio est prévue, avant de se rendre dans la ville historique de Machico.

Une virée à bord d’un catamaran est encore prévue, avant une excursion à Eira do Serrado et Monte, un village construit dans le cratère d’un volcan éteint.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :

Mme Céline Savary, Kuoni MICExperts , Place du Tunnel 17, 1005 Lausanne. Tél. : 058 702 61 50.

celine.savary@micexperts.ch

A télécharger: Voyage à Madere

Lien: Kuoni Voyages

 

Connaissance 3

31.05.2019

Une fréquentation en hausse est l’un des buts poursuivi par cette fondation vaudoise qui était à l’origine une section du Mouvement des Aînés.

Fondation indépendante jouissant de liens étroits avec l’UNIL, l’EPFL et les HES locales, elle a la particularité de s’organiser de façon décentralisée. Onze régions du canton organisent leurs propres évènements. La structure fonctionne grâce à l’investissement d’une centaine de bénévoles.

Religiosité des musulmans en Suisse, histoire des épices, mystères de Saint-Pétersbourg, perturbateurs endocriniens, Art nouveau au nord de l’Europe, OGM, Plateforme 10, police scientifique, etc.

Avec un catalogue ainsi fourni de conférences, de cours et de visites animées par des pointures, l’Université du 3ème âge s’adresse à un large public, peu importe le niveau d’éducation.

Lien: Connaissance 3

 

Un membre de l’UREV publie

04.06.2019

M. Christian Ogay, fondateur du Service cantonal de l’enseignement spécialisé, a publié trois ouvrages de souvenirs et de réflexions et signe aujourd’hui, à 86 ans, son premier roman.

« Les ombres des Charmettes » raconte la découverte stupéfiante d’un fonctionnaire lausannois qui se découvre une identité qu’il n’avait jamais imaginée. Un livre haletant qui mêle turpitudes humaines et solides amitiés.

Formulaire de commande sous : www.editionschamplibre.ch

Lien: M. Ogay publie

 

Vacances sur l'Ile Maurice

30.06.2019

Après 37 ans de service à la division technique de la police cantonale vaudoise, M. Daniel Martin est établi à l'Ile Maurice, avec son épouse mauricienne. Ils ont acquis une maison au bord de la mer puis l'ont rénovée. Elle comporte 2 appartements dédiés à la location touristique. Idéal pour écourter l'hiver et passer quelques jours ou plus au soleil sur cette île pleine de charme.
Le site internet contient la description et les photos des appartements ainsi que les informations générales. Il y a également des renvois sur des vidéos de vacances tournées par des internautes à Maurice et à Trou aux Biches, pour rêver des prochaines vacances.

Lien: Vacances sur l'Ile Maurice

 

Page à votre disposition

31.12.2019

Cette page est à disposition de tous. Le membre de l’UREV qui désirerait divulguer des informations ou faire connaître une organisation à tous les autres associés a la possibilité de prendre contact avec un membre du comité ou directement avec le webmaster au moyen de la formulaire de contact sur ce site. Merci de l'intérêt manifesté pour notre site internet.

 

7 annonce(s)

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.
TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@