Manifestations

Federer et les dessins de presse à Morges

20.09.2021

Pour la première fois, une exposition est consacrée à des dessins de presse sur Roger Federer. A la veille de ses 40 ans, l’idole du tennis fait l’objet d’une exposition axée sur la bande dessinée, avec près de 80 croquis et planches.

Durant l’exposition, un sol représentant le gazon de Wimbeldon, avec des tribunes et des centaines de balles de tennis accompagneront les dessins.

Exposition ouverte jusqu’au 20 septembre 2021, à Morges, rue Louis de Savoie 39, Maison du Dessin de Presse. Mercredi à vendredi 14 h – 18 h. Samedi 10 h – 18 h. dimanche 14 h – 18 h.

Lien: La fête à Federer

 

Exposition – Les experts à Aventicum

26.09.2021

L'exposition "les Experts à Aventicum" ou comment vivaient les habitants de la capitale des Helvètes est visible au Musée romain d'Avenches.

L’exposition cherche à aborder la vie des habitants de la ville romaine d’Avenches à travers l’étude de leurs os, de leurs dents et d’analyses faisant appel à des techniques de pointe qui permettent aujourd’hui de mieux appréhender leur quotidien.
L’étude des squelettes constitue un domaine de recherche essentiel pour comprendre les populations du passé, leur état de santé et leurs maladies, leurs habitudes alimentaires et leur mobilité, leurs influences culturelles et environnementales.
Le passé s’incarne dans ces personnes, tantôt affectées par la mort prématurée de leur enfant, tantôt souffrant d’une carence en vitamine essentielle, d’une dent cariée, d’un os cassé ou de douleurs articulaires. Cet aperçu met en lumière des personnes anonymes, tel un murmure d’histoires qu’elles ont à nous raconter.

Lien: Musée romain d'Avenches

 

Arboretum d'Aubonne, buvette ouverte

30.09.2021

L’Arboretum d’Aubonne a revêtu ses couleurs printanières. Au vu des conditions météorologiques actuelles, l’association qui gère le parc botanique a décidé d’anticiper la réouverture de la buvette. Depuis dimanche 21 mars, de 10 h à 18 h, les visiteurs peuvent à nouveau y trouver des informations, des boissons et de la petite restauration, uniquement à l’emporter.

L’Arboretum, accessible toute l’année, recherche des bénévoles afin de continuer à assurer son bon fonctionnement. Dès 2019, les visiteurs sont invités à glisser un billet de dix francs à l’entrée, sans qu’il y ait pour autant des contrôles.

Lien: Arboretum d'Aubonne

 

100 femmes qui ont fait Lausanne

17.10.2021

En balade en famille sur les traces des femmes qui ont fait Lausanne et son histoire.
Partez en famille, en compagnie de Floriane Nikles, sur les traces de ces pionnières méconnues dans les rues de la ville! Des promenades inspirées du livre 100 femmes qui ont fait Lausanne

Les balades, pour tout public dès 6 ans, ont lieu :

  • dimanche 13 juin: 14h00
  • mardi 13 juillet: 10h30
  • mardi 17 août: 10h30
  • dimanche 12 septembre: 14h
  • dimanche 17 octobre: 14h

Ces balades sont limitées à 50 personnes, sans inscriptions.

Lien: Balades à Lausanne

 

Voyage dans la biodiversité

31.10.2021

Les Musées et Jardins botaniques de Lausanne et de Pont-de-Nant, ainsi que le Jardin botanique de l’Université de Fribourg présentent les expositions « Trésor végétal ». Comment sauvegarder nos plantes menacées, puisque près d’un tiers de la flore suisse risque de disparaitre.

Un programme destiné aux écoles, aux familles et à tout un chacun, avec visites guidées, chasse au trésor, jeux sur le thème de la biodiversité.

C’est gratuit et ouvert tous les jours.

Lien: Visites de musées

 

Ric Berger à l'honneur à Bière

26.11.2021

Historien et professeur de dessin de Morges, disparu en 1984, il a su, par son crayon, mettre en valeur les sites des villes et villages de Suisse. Pour la première fois, les dessins originaux de la région morgienne de Ric Berger sont à découvrir à la Maison du Tourisme, à la gare de Bière. 

L’exposition est gratuite et même entièrement visible depuis l’extérieur.

 

 

Musée cantonal des Beaux-Arts

31.12.2021

Comme bon nombre de musées dans le canton, le Musée cantonal des beaux-arts a préparé sa réouverture en suivant les consignes de l’Office fédéral de la santé et de l’Association des musées suisses, notamment en conseillant de réserver son billet.

Le MCBA a déménagé: il a quitté le Palais de Rumine pour investir un bâtiment sur mesure, à deux pas de la gare de Lausanne.

Lien: Musée cantonal Lausanne

 

7 manifestation(s)

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.
TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@