Manifestations

Sortie des Anciens de la Fonction Publique

20.12.2019

Voyage en SICILE du 4 au 11 mai 2020.

Dans le cadre des organisations de voyages pour les Anciens de la Fonction Publique, nous vous proposons une visite de la Sicile.

La plus grande île de la Méditerranée, carrefour des civilisations, s’est forgée un cadre où se retrouvent de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans des styles empruntés aux Byzantins, aux Arabes ou aux Romains. La Sicile présente une nature plus que favorable aux cultures, grâce à une terre volcanique fertile et à un soleil presque toujours présent. Le métissage des cultures a aussi enrichi la gastronomie de l’île.

Départ de Genève puis visite des villes de Palerme, Monreale, Lipari, Vulcano, Agrigente et Marsala entre-autres.

Tous les détails sont visibles dans le document joint.

Il s’agit d’un voyage adapté à un petit groupe de retraités actifs, le tout dans une bonne ambiance.

A télécharger: Voyage en Sicile

 

La tradition du papier découpé.

31.01.2020

Une exposition dédiée à la tradition du papier découpé.

Marianne Dubuis se plaît à façonner à petits coups de ciseaux et de cutter depuis quarante ans. Quarante-sept, en réalité, car elle a commencé à l’âge de 13 ans mais compte plutôt à partir du moment où elle s’est lancée sérieusement, à 20 ans. Marianne Dubuis n’a jamais cessé de sculpter ces petits univers minutieux, fourmillant de détails, au point de quitter son travail pour s’y consacrer pleinement.

Depuis, son art a parcouru bien du chemin : ses créations ornent des plaques et boîtes de chocolats Cailler.

Ces quatre décennies dédiées au découpage du Pays-d’Enhaut, la jeune sexagénaire les célèbre avec une exposition à Blankenburg (BE). Dans ces compositions en noir et blanc ou en couleur, pour la plupart récentes, l’eau tient un rôle important. L’humain est présent aussi, mais dans un équilibre avec la nature. L’un ne prend pas l’ascendant sur l’autre.

 

Exposition sur le cinéma Suisse à Morges

31.01.2020

La Fondation Bolle et le Musée Alexis Forel à Morges s’associent pour une exposition consacrée à la représentation de la Suisse au cinéma. Les conservateurs souhaitent toucher le plus large public possible. Les deux figures de proue de l’expo sont Heidi et James Bond, des personnages qui ont su traverser et marquer plusieurs générations.

Il sera possible de découvrir les versions originales des romans de Johanna Spyri ou encore des jouets liés à l’univers de l’agent 007.

Les expositions sont accessibles grâce à un billet d'entrée unique.

Lien: Musée Alexis Forel

 

Requiems en miroir à Lausanne (2)

20.03.2020

Requiems en miroir 2 - Duruflé

Le deuxième concert, le 20 mars 2020, Requiems en miroir 2 – Duruflé, est consacré essentiellement au requiem de Maurice Duruflé. C'est sa première œuvre chorale, elle allie sa culture grégorienne à ses recherches d'harmonies et de timbres novateurs. Cette œuvre sera interprétée dans sa grande version orchestrale, les chœurs et solistes seront accompagnés par le Sinfonietta de Lausanne. Des œuvres vocales et instrumentales de Gabriel Fauré sont également au programme.

A télécharger: Requiem en miroir No 2

Lien: Liens harmoniques

 

La Venoge à l’honneur

29.03.2020

Il est maintenant possible de découvrir la nouvelle exposition de la Maison de la Rivière, à Tolochenaz. La première partie se situe à l’extérieur, où ont été disposés des vers du fameux poème de Jean Villars Gilles dédiés à la Venoge, accompagnés de clichés imprimés sur de grandes bâches.

Un peu partout, autour de la Maison de la Rivière, les visiteurs peuvent admirer d’autres images. Et dans le bâtiment, des textes permettent d’en apprendre plus sur ce cours d’eau bien vaudois. Il est possible de savoir comment son parcours a changé au cours du temps, avant la déglaciation.

Lien: Maison de la Rivière

 

5 manifestation(s)

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 17 mars 2020.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@