Manifestations

Les masques de Werner Strub reviennent dans la lumière

11.04.2021

La Fondation Martin Bodmer consacre pour la première fois toute une exposition aux textes écrits pour la scène et les fait dialoguer avec les masques extraordinaires du génie helvétique. «Masques & Théâtre».

Pour ses créations, Werner Strub n’emploie jamais de colle, il coud. Des petits points minutieux tatouent l’envers de ses masques comme une encre en traitillé. Il les façonne au plus près sur la tête de son modèle et les ferme, le plus souvent, par un laçage. Le masque de Werner ne cache pas, il révèle. Ce n’est pas un accessoire. Il contient des secrets.
Vers la fin, Strub travaille le fil. Ses masques qui ne se portent plus deviennent des sculptures de lumière, des dessins dans l’espace. Il tend vers l’épure absolue. 
A voir à Cologny, Fondation Martin Bodmer dès le 16 octobre. 
Du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h. Tél. 022 707 44 33.

Lien: Fondation Martin Bodmer, Cologny/GE

 

Morges. Maison du dessin de presse

16.05.2021

L’institution morgienne a choisi de retracer chronologiquement et thématiquement les dix ans du printemps arabe en Tunisie. Willis from Tunis est un chat né en janvier 2011, en réaction au discours du président Ben Ali, à la veille de sa démission. Depuis une décennie, ce chat ne s’est jamais tu, n’a plus jamais rentré ses griffes. Drôle, mordant ou tendre, il est celui par qui la dessinatrice Nadia Khiari s’exprime. Cette artiste affirme que grâce au dessin, on arrive à dialoguer, à débattre, à échanger et à abattre des murs.

Exposition de dessins jusqu’au 16 mai à la Maison du dessin de presse, rue Louis de Savoie 39, à Morges.

Lien: Exposition à Morges

 

Musée national de Prangins

31.05.2021

Le Musée national suisse de Prangins vernit une nouvelle exposition permanente destinée aux enfants. Elle prend pour décor la Suisse d’antan et ses moyens de transport.

Il s’agit d’une expo jeune public avec un dispositif inédit en proposant au visiteur de se glisser dans la peau d’un personnage du passé en voyage à travers la Suisse. Il y a neuf personnages et tous ont une réalité historique.

Lien: Musée national suisse de Prangins

 

Boutique Caritas à Lausanne

18.06.2021

En ces temps difficiles, il est essentiel de pouvoir offrir la possibilité à chacun de trouver des vêtements de qualité à petit prix. De nombreux ménages vaudois sont financièrement impactés par la crise sanitaire du coronavirus. Caritas Vaud vient d’ouvrir une boutique de vêtements de deuxième main à la rue du Tunnel 9, à Lausanne, en complément à celle située à l’Avenue de Morges 33.

Ces boutiques sont des lieux d’aide, d’entraide et de convivialité. Elles participent au développement durable et à la lutte contre le gaspillage en donnant une seconde vie à des vêtements en parfaite condition.

Lien: Boutiques Caritas Lausanne

 

Arboretum d'Aubonne, buvette ouverte

31.08.2021

L’Arboretum d’Aubonne a revêtu ses couleurs printanières. Au vu des conditions météorologiques actuelles, l’association qui gère le parc botanique a décidé d’anticiper la réouverture de la buvette. Depuis dimanche 21 mars, de 10 h à 18 h, les visiteurs peuvent à nouveau y trouver des informations, des boissons et de la petite restauration, uniquement à l’emporter.

L’Arboretum, accessible toute l’année, recherche des bénévoles afin de continuer à assurer son bon fonctionnement. Dès 2019, les visiteurs sont invités à glisser un billet de dix francs à l’entrée, sans qu’il y ait pour autant des contrôles.

Lien: Arboretum d'Aubonne

 

Exposition – Les experts à Aventicum

26.09.2021

L'exposition "les Experts à Aventicum" ou comment vivaient les habitants de la capitale des Helvètes est visible au Musée romain d'Avenches.

L’exposition cherche à aborder la vie des habitants de la ville romaine d’Avenches à travers l’étude de leurs os, de leurs dents et d’analyses faisant appel à des techniques de pointe qui permettent aujourd’hui de mieux appréhender leur quotidien.
L’étude des squelettes constitue un domaine de recherche essentiel pour comprendre les populations du passé, leur état de santé et leurs maladies, leurs habitudes alimentaires et leur mobilité, leurs influences culturelles et environnementales.
Le passé s’incarne dans ces personnes, tantôt affectées par la mort prématurée de leur enfant, tantôt souffrant d’une carence en vitamine essentielle, d’une dent cariée, d’un os cassé ou de douleurs articulaires. Cet aperçu met en lumière des personnes anonymes, tel un murmure d’histoires qu’elles ont à nous raconter.

Lien: Musée romain d'Avenches

 

6 manifestation(s)

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 08 juin 2021.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@