Manifestations

Boutique Caritas à Lausanne

18.06.2021

En ces temps difficiles, il est essentiel de pouvoir offrir la possibilité à chacun de trouver des vêtements de qualité à petit prix. De nombreux ménages vaudois sont financièrement impactés par la crise sanitaire du coronavirus. Caritas Vaud vient d’ouvrir une boutique de vêtements de deuxième main à la rue du Tunnel 9, à Lausanne, en complément à celle située à l’Avenue de Morges 33.

Ces boutiques sont des lieux d’aide, d’entraide et de convivialité. Elles participent au développement durable et à la lutte contre le gaspillage en donnant une seconde vie à des vêtements en parfaite condition.

Lien: Boutiques Caritas Lausanne

 

Arboretum d'Aubonne, buvette ouverte

31.08.2021

L’Arboretum d’Aubonne a revêtu ses couleurs printanières. Au vu des conditions météorologiques actuelles, l’association qui gère le parc botanique a décidé d’anticiper la réouverture de la buvette. Depuis dimanche 21 mars, de 10 h à 18 h, les visiteurs peuvent à nouveau y trouver des informations, des boissons et de la petite restauration, uniquement à l’emporter.

L’Arboretum, accessible toute l’année, recherche des bénévoles afin de continuer à assurer son bon fonctionnement. Dès 2019, les visiteurs sont invités à glisser un billet de dix francs à l’entrée, sans qu’il y ait pour autant des contrôles.

Lien: Arboretum d'Aubonne

 

L’exposition de Banksy

05.09.2021

L’exposition «non autorisée» de l’artiste d’art urbain britannique Banksy à Bâle sera prolongée en raison de son succès. La centaine d’œuvres et d’objets se poursuivra jusqu’au 5 septembre, au lieu du 30 mai 2021. Les 8 et 9 juillet, une conférence internationale au sujet de l’artiste doit se tenir à Bâle en marge de l’exposition. 

L’exposition «Building castles in the sky» (Construire des châteaux dans le ciel), au centre des congrès de Bâle, a été vue depuis début mars par plus de 50’000 visiteurs, mais beaucoup de personnes n’ont pas encore pu la visiter en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie.
On peut y voir des dessins au pochoir sur des affiches, des pochettes de vinyle, des tee-shirts ou encore des faux billets de banque provenant de collections privées. Banksy n’est pas impliqué dans cette exposition. Mais l’artiste, qui travaille toujours dans l’anonymat, peut difficilement s’opposer légalement à ces présentations «non autorisées». C’est précisément l’aura de mystère qui entoure l’artiste qui fait de Banksy une star de l’art urbain.

 

Exposition – Les experts à Aventicum

26.09.2021

L'exposition "les Experts à Aventicum" ou comment vivaient les habitants de la capitale des Helvètes est visible au Musée romain d'Avenches.

L’exposition cherche à aborder la vie des habitants de la ville romaine d’Avenches à travers l’étude de leurs os, de leurs dents et d’analyses faisant appel à des techniques de pointe qui permettent aujourd’hui de mieux appréhender leur quotidien.
L’étude des squelettes constitue un domaine de recherche essentiel pour comprendre les populations du passé, leur état de santé et leurs maladies, leurs habitudes alimentaires et leur mobilité, leurs influences culturelles et environnementales.
Le passé s’incarne dans ces personnes, tantôt affectées par la mort prématurée de leur enfant, tantôt souffrant d’une carence en vitamine essentielle, d’une dent cariée, d’un os cassé ou de douleurs articulaires. Cet aperçu met en lumière des personnes anonymes, tel un murmure d’histoires qu’elles ont à nous raconter.

Lien: Musée romain d'Avenches

 

100 femmes qui ont fait Lausanne

17.10.2021

En balade en famille sur les traces des femmes qui ont fait Lausanne et son histoire.
Partez en famille, en compagnie de Floriane Nikles, sur les traces de ces pionnières méconnues dans les rues de la ville! Des promenades inspirées du livre 100 femmes qui ont fait Lausanne

Les balades, pour tout public dès 6 ans, ont lieu :

  • dimanche 13 juin: 14h00
  • mardi 13 juillet: 10h30
  • mardi 17 août: 10h30
  • dimanche 12 septembre: 14h
  • dimanche 17 octobre: 14h

Ces balades sont limitées à 50 personnes, sans inscriptions.

Lien: Balades à Lausanne

 

Voyage dans la biodiversité

31.10.2021

Les Musées et Jardins botaniques de Lausanne et de Pont-de-Nant, ainsi que le Jardin botanique de l’Université de Fribourg présentent les expositions « Trésor végétal ». Comment sauvegarder nos plantes menacées, puisque près d’un tiers de la flore suisse risque de disparaitre.

Un programme destiné aux écoles, aux familles et à tout un chacun, avec visites guidées, chasse au trésor, jeux sur le thème de la biodiversité.

C’est gratuit et ouvert tous les jours.

Lien: Visites de musées

 

6 manifestation(s)

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 14 septembre 2021.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@