Billets du Président

Le billet du président du mois de février 2018

Un an déjà

C’est lorsque le responsable de l’édition de notre Bulletin d’Information m’a demandé de préparer l’ordre du jour de l’assemblée générale 2018 que j’ai réalisé. Oui, cela fera déjà une année que j’ai repris la présidence de l’UREV. Je savais que le temps passait très vite, surtout lorsque l’on avait le corps et l’esprit occupés, mais pas à ce point là. Que s’est-il donc passé ?

La succession des séances de comité a maintenu ma curiosité en alerte, tout comme la préparation du 75e anniversaire et surtout la recherche de reportages intéressants pour la mise à jour du site Internet. À ce propos, j’ai tenté de mettre en application l’article qui parle des relations entre les grands-parents et les petits-enfants, c’est pénible, mais très enrichissant ! Pour l’espérance de vie promise, j’attends encore un peu !

Pour vous, chers membres, le premier changement visible en 2017 fut certainement la présentation renouvelée de notre journal, dans la continuité de ce qui avait été réalisé

auparavant. Celui-ci a été remanié avec une nouvelle mise en page et un nouveau look. Nous espérons que son contenu, richement illustré, vous donnera satisfaction, en parallèle avec les articles sur le site Internet.

Dans la seconde partie de l’année, une part des forces du comité fut consacrée aux diverses actions de soutien aux actifs qui se battent pour leur avenir, notamment au sujet des directives de la Caisse de pension de l’État de Vaud, mise sous pression par la situation financière mondiale. Le fait que plusieurs membres de la FSF siègent au Conseil d’Administration de la CPEV ne change rien à la situation imposée par la Haute Autorité de Surveillance de Suisse occidentale et ses experts, comme l’explique en détail l’article paru dans le Bulletin N° 49, à la page 4. D’autre part, les deux courses proposées durant l’an passé se sont parfaitement bien déroulées, dans de bonnes conditions météorologiques et une ambiance excellente et dynamique. C’est également le cas du voyage annuel organisé en Vendée pour les Anciens de la Fonction Publique et auquel chacun peut prendre part.

En fin d’année, la très agréable visite à notre doyenne, entourée de sa famille, fut comme un moment durant lequel le temps s’était arrêté. Il nous a presque fait oublier la période difficile que nous traversons, car même si dans notre pays la démocratie directe est un privilège, ceci nous oblige à faire des choix décisifs concernant l’avenir de la prévoyance vieillesse ou dans le domaine télévisuel par exemple. Même si les Suisses ont un respect viscéral pour les acquis, le résultat de la prochaine votation reste indécis et mérite un intérêt certain.

Christian Chauvy

 

Retour à la liste des billets

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 17 mars 2020.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@