Billets du Président

Le billet du président du mois de avril 2020

Billet du président avril 2020

Je pense que nous n’aurons pas besoin d’avoir recours à des repères mnémotechniques compliqués pour nous souvenir que l’année 2020 était celle du coronavirus et du report de notre Assemblée générale. Pour ma part, j’avais déjà préparé ce billet, en étant certain d’avoir vécu une magnifique assemblée générale, suivie d’un beau spectacle humoristique. Grâce à la présence des Sissi’s, nous aurions fait de l’exercice en faisant travailler nos zygomatiques, nos pectoraux et nos abdominaux.

Cela m’aurait permis de vous prouver qu’il fallait faire du sport pour rester en forme. Cependant, ce n’est pas avec de tels exercices que l’on devrait arriver à être dans une forme olympique. Mais, si l’on sait que les enfants rient en moyenne 400 fois par jour et les adultes seulement 15 fois, on a encore beaucoup de retard et on comprend mieux pourquoi on voit tant de personnes avec un air maussade. À notre âge, ce n’est pas pour participer aux Jeux Olympiques, c’est simplement pour être bien dans sa peau et pratiquer au mieux nos diverses activités habituelles.

Voltaire a dit : «j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé». Les médecins savent depuis longtemps que le rire exerce une influence positive sur l’humeur. Il renforce la confiance en soi, ainsi que nos liens sociaux, et il contribue à une attitude globalement plus positive et plus optimiste envers la vie. Il s’agit de facteurs importants du bonheur et de la satisfaction à long terme. Le rire est un excellent déstressant et un calmant.

Cependant, je me rends bien compte que la situation actuelle dans le monde n’est pas à la rigolade et je pourrais tout aussi bien parvenir à la conclusion qu’il n’est point besoin d’être heureux pour rire, mais que celui qui rit met toutes les chances de son côté pour être heureux. Prenez beaucoup de repos, suivez scrupuleusement les consignes d’hygiène, de protection et de sécurité recommandées par le Conseil fédéral.

Pour rester en bonne santé, ayez une alimentation saine et équilibrée, faites un minimum d’exercice et passez du temps avec vous-même et vos proches, c’est tout le bien que je vous souhaite, fidèles membres de l’UREV.

Christian Chauvy, Président de l’UREV

 

Retour à la liste des billets

Activités

Prochaine course: 31.12.2020

Pas de courses en 2020

La prochaine assemblée générale aura lieu le 15 septembre 2020.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@