Billets du Président

Le billet du président du mois de février 2021

2020 est derrière nous

Ouf, nous y voilà, elle est derrière nous ! Ses 365 jours ont vite passé, mais que cette année 2020 fut longue. Vraiment personne n’aurait pu imaginer un tel scénario durant toute cette période et nous savons malheureusement que ce n’est pas encore fini. En effet, nous nous doutons bien que tout ne sera pas réglé aussi vite que possible ni aussi lentement que nécessaire. 

On aura vraiment tout connu : des attentes, des craintes, des joies, des éclats de rire et même quelques émerveillements. Donc tout 2020 n’est pas à jeter, car il y a eu une augmentation de la mobilité douce, un accroissement du développement des énergies renouvelables et l’avènement d’un jeune champion cycliste. En plus, la Suisse a remporté la Coupe d’Europe de la pâtisserie et participera donc à la finale mondiale. Toujours dans le domaine culinaire, un record du monde a été battu à Zoug, celui de la plus grosse tourte au kirsch, pesant 241 kg et contenant 100 litres de kirsch. Les autres bonnes nouvelles sont le changement de certaines habitudes dans notre situation familiale, davantage de proximité, de chaleur humaine, d’entraides partagées au détour d’un chemin, lors d’un téléphone ou témoignées par un message sur une carte de fête. 
Concernant plus précisément l’UREV, peut-être à cause du confinement, vous avez été nombreux à nous faire parvenir des messages, des remarques, de bonnes idées ou encore des critiques constructives. Votre fidélité et votre attachement à notre association sont notre motivation et notre plus grande richesse; tout le comité essaiera de s’en montrer digne tout au long de cette nouvelle année, entre autres par l’intermédiaire de notre bulletin d’information et de notre site Internet. 
Voilà donc 2021, mais avec bien des remises en question. En effet, il nous faudra peut-être réduire la voilure : moins de fêtes et cotillons de tout genre, moins de longs voyages, moins de cohues dans les magasins, moins de dépenses exagérées. Donc le rythme pourrait bien être beaucoup plus calme. Saurons-nous revenir à l’essentiel et oser prendre des décisions importantes ? Oui, et le comité de l’UREV l’a déjà fait en décidant de reporter la prochaine Assemblée générale, qui était prévue en mars, au mardi 8 juin 2021. 
Au cours de cette importante assemblée, il y aura l’élection des membres du comité et du président de l’UREV. Sans trahir de secret, je puis vous informer que toutes ces personnes se représentent. En dépit des circonstances, nous attachons une grande importance aux contacts sociaux et nous prendrons toutes les précautions pour qu’il soit possible de tenir cette assemblée générale en présentiel. Pour fêter cela, nous vous avons préparé une partie récréative exceptionnelle. 
Dans l’attente du plaisir d’avoir de vos nouvelles, tout le comité de l’UREV vous souhaite encore une année meilleure et vous incite à bien vous couvrir, afin de passer au mieux ce printemps glacial pour se retrouver en excellente santé le 8 juin 2021. Recevez nos respectueuses salutations. 
Christian Chauvy, Président de l’UREV

 

Retour à la liste des billets

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 08 juin 2021.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@