Billets du Président

Le billet du président du mois de March 2022

Nouvelle organisation de l'AG

Les plus anciens se souviennent des mémorables assemblées générales de l’UREV dans la Salle des Cantons, au Buffet de la gare à Lausanne. Il y avait du monde, des revendications à la pelle, des palabres à n’en plus finir, et l’ambiance était bonne ! Lorsqu’il a fallu quitter la gare pour la Salle de spectacles de Renens, la fréquentation de ces assemblées en a pris un coup. En parallèle, la situation des aînés s’est redressée et les débats se sont estompés. Et malgré une amélioration de la partie dînatoire et une animation en fin d’assemblée, la fréquentation a régulièrement diminué. Et là-dessus, la pandémie a redistribué les cartes, ce qui nous a poussés à la créativité et à l’innovation. Le comité a donc décidé de ne pas tenir la prochaine Assemblée générale sous sa forme classique, mais de vous proposer une consultation et un vote par correspondance. Évolution ou révolution ? Difficile à dire, car, pour certaines personnes, il ne s’agit que d’une simple évolution en relation avec la vie actuelle, alors que pour d’autres, il s’agit bel et bien d’une révolution. Mais le génie, c’est d’évoluer sans révolutionner. Dans un monde où tout bouge rapidement, ce qui paraît être une bonne solution aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. C’est pour cela que notre décision n’est pas définitive et que nous étudierons l’impact de celle-ci sur la participation à cette votation.

Réduction des coûts

Le coût global d’une assemblée générale réparti sur le nombre de présents n’est pas en adéquation avec l’un de nos objectifs, qui est de stabiliser nos finances. Et pour le comité, quel que soit le nombre de participants, le travail de préparation d’une assemblée générale est conséquent, pour un retour social somme toute décevant.

Vote par correspondance

Le comité a choisi de supprimer l’assemblée générale sous la forme connue jusqu’à ce jour. Cette année, nous allons procéder à des votes par correspondance, comme l’ont déjà fait de nombreuses organisations. Cette manière de faire permettra aux personnes qui ne pouvaient pas se déplacer ou qui étaient occupées à d’autres activités le jour des assemblées de pouvoir enfin donner leur avis et de nous faire des propositions. Vous trouverez en page 7 tous les renseignements utiles sur les procédures à suivre et vous pourrez voter au moyen du « bulletin de vote » inséré dans notre envoi.

Divers

À noter que les courses d’un jour seront à nouveau organisées dès que les conditions sanitaires le rendront possible. Rappelons que le secrétariat de l’UREV est à votre disposition pour toute aide ponctuelle, demande de renseignements ou pour un soutien en relation avec des problèmes familiaux ou administratifs. Enfin, la nouvelle brochure « Avantages 2022» vous est adressée et vous y trouverez de nouvelles offres intéressantes qui pourront vous satisfaire.

Rencontre - conférence

Nous sommes persuadés que rien ne peut remplacer un véritable échange, dans la vérité d’une présence physique. C’est pour cela que nous avons l’intention d’organiser entre 3 et 4 rencontres par année, qui auront lieu dans différentes villes du canton. De cette manière, nous pourrons vous rencontrer, tout en abordant des sujets adaptés à nos centres d’intérêt : sociétal, artistique, politique, médical, etc. Selon les cas, il pourra s’agir d’un débat ou d’une causerie. Vous trouverez ci-dessous et à la page suivante toutes les informations utiles pour assister à la première rencontre, qui aura lieu à Lausanne, le 12 avril prochain, avec Mme Suzette Sandoz et M. Michel Bühler. Je me réjouis de vous revoir et vous souhaite une excellente santé tout au long de cette nouvelle année, pour vous et vos familles.

Christian Chauvy, Président de l’UREV

 

Retour à la liste des billets

Actualités

02.02.2023 Le tofu
31.01.2023 Phishing par SMS
11.01.2023 J’ai froid aux pieds
11.01.2023 Un petit peu de sport

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.
TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@