Courses de l'UREV

Le 19 septembre 2018: Savatan, Ecole de police

Savatan


Le parcours

L’autoroute pour Saint-Maurice et, après quelques lacets, arrivée vers 09 h 00 à l’Académie de police de Savatan, accueil avec café et croissant.

Visite du site avec des groupes de 25 personnes environ, selon un programme préparé par les responsables de l’Académie.

Depuis plus d’une décennie, l’Académie de police de Savatan est un haut-lieu de la formation sécuritaire et policière de Suisse. Le mercredi 19 septembre prochain, nous aurons le privilège de la découvrir, elle, son organisation et ses infrastructures d’instruction dédiées.

L’Académie organise et conduit chaque année deux Écoles d’aspirants policiers, gendarmes et inspecteurs, composées de femmes et d’hommes issus des polices cantonales et municipales des cantons de Genève, du Valais et de Vaud, comme de la Police des transports et de la Police militaire, en vue de l’obtention du Brevet fédéral de policier. Elle organise de nombreux cours de formation continue pour le personnel policier uniformé et civil, voire pour toute personne ayant un lien direct ou indirect avec les domaines de la sécurité, de la justice, des services sanitaires ou du feu, ambulanciers ou pompiers.

L’Académie entretient d’étroites collaborations avec la Gendarmerie Nationale Française comme avec d’autres institutions de formation policière en Europe.

Elle offre également son savoir-faire dans des projets de coopération conduits par la Confédération dans le monde.


Prix membre

100.-

Prix non-membre

110.-

Inscription

 


Quelques images

 

Retour à la liste des courses

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 17 mars 2020.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@